Du 27 au 29 juin 2024
Rencontres Musicales de Chaon 2024 -du 27 au 29 juin 2024
Une programmation prévue sur quatre jours, un orchestre symphonique, un concerto pour piano, des créations en exclusivité dans le Loir-et-Cher… Les événements nationaux en ont décidé autrement.
Une programmation qui ne manque toutefois pas de panache, avec trois concerts de musique de chambre (dont un en l’église de Vouzon) interprétés par la nouvelle génération de virtuoses sélectionnés en Europe et dans le monde par justement l’une des figures les plus renommées de cette décennie : Fédor Rudin.
Fedor, qui tout en menant une carrière internationale (il a été violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Vienne entre autres) est resté très attaché à notre festival et ce, depuis le début, se produisant de nombreuses fois en tant que soliste ou Chef d’orchestre avec l’Ensemble orchestral du Loir-et-Cher, au point d’en devenir notre directeur artistique. C’est un honneur pour nous et la région.
La qualité des concerts que vous allez entendre s’en ressent bien évidemment : le CD de votre salon ne fera pas mieux et ce sont ces moments magiques d’échanges d’émotions entre les artistes et le public que nous voulons partager avec vous.
Le partage ne s’arrête pas là puisqu’après le concert un cocktail termine la soirée afin de vous permettre d’échanger avec les artistes.
Le jazz ne sera pas en reste le samedi après-midi avec le célèbre trompettiste Eric Luter que l’on ne présente plus. Ce sont les plus grands standards du jazz que vous allez revivre.
Je voudrais ici remercier le Conseil Départemental du Loir-et-Cher et la Région Centre qui nous soutiennent depuis le début ainsi que tous nos généreux donateurs sans qui rien ne serait possible et notamment Monique Pozzo di Borgo pour son aide précieuse.
Et bien sûr toute l’équipe qui m’entoure, les bénévoles présents depuis le début et ceux qui nous rejoignent, happés par les émotions et l’enthousiasme qui nous animent.
Je voudrais enfin remercier Sally Dessange qui m’a suivi, soutenu et aidé dans cette belle aventure qui perdure et fait vibrer le cœur de centaines de personnes depuis maintenant onze années.
Patrick MORIN
Pierre Génisson
z