Chaon
Chaon, octobre 2015

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Javascript DHTML Drop Down Menu Powered by dhtml-menu-builder.com
Patrick Morin
Le mot du Maire

Chaonnaises, Chaonnais,
chers amis,

L'Année 2015 est déjà bien avancée et elle aura été riche en émotions et en rebondissements…

Le départ en retraite de notre chère secrétaire Christiane BRULAIRE tout d'abord qui après de nombreuses années passées dans notre mairie a fait valoir ses droits à la retraite bien mérités. Qu'elle soit ici encore remerciée pour son dévouement et tout le travail qu'elle a accompli avec nous.
Daphnée CORUZZI a pris le relais  et s'est rapidement faite acceptée par tous les Chaonnais ainsi que le personnel municipal. Une transition en douceur qui n'a aucunement perturbé le travail communal.

Émotions également lorsque tous les Chaonnais sont venus à l'inauguration de notre salle des fêtes Pierre GARDET et par la même rendre un dernier hommage à celui qui a présidé à la destinée de notre village pendant 18 ans !

Puis ce fut les traditionnelles manifestations de nos associations comme chaque année : randonnées, vide-grenier, concours de pétanque, repas champêtre… Sans oublier les prestations exceptionnelles de tous les artistes venus enchanter un public toujours plus nombreux aux Rencontres Musicales de Chaon.
La Maison du Braconnage et son association toujours aussi dynamique ont réalisé une sculpture monumentale sur le parking du musée après avoir suivi des stages de modelage de fer pour la réaliser.
Benjamin CHAUSSERON notre nouvel attaché culturel gère avec dynamisme le musée dans son ensemble.

Mais ce qui marquera fortement notre année 2015 sera à n'en pas douter la réouverture de notre boulangerie par un Maître-boulanger : Fabrice RONCE.
Fabrice a su donner à notre belle boulangerie toute la place qu'elle mérite dans notre village. Par son travail tout d'abord : Une qualité de fabrication des produits irréprochables, sa gentillesse et son inovation : Toujours de nouvelles créations toutes plus gustatives les unes que les autres qui font que notre unique commerce de bouche est en train de devenir un lieu de plus en plus apprécié dans notre canton.

La réfection de nos trottoirs dans tout le centre bourg était elle aussi très attendue par tous et le résultat est bien là : C'est une réussite ! Là aussi il faut féliciter la qualité et le sérieux de l'entreprise CASSIER TP qui a mené ces travaux avec brio. Des projets sont déjà à l'étude pour 2016 et les années à venir sur l'aménagement d'autres rues qui en ont elles aussi bien besoin.

Concernant notre future station d'épuration, les études préliminaires sont terminées et nous allons bientôt procéder à l'appel d'offres des entreprises pour la réalisation des travaux prévus maintenant courant 2016. Tout avance dans le bon sens ! Pour cette réalisation indispensable à notre village.

Autre projet qui va voir le jour en 2016 : La salle de Soccer ou plus simplement appelée salle de sport polyvalente. La zone d'implantation a été définie dernièrement (stade) et les études de sol sont en cours. Cette salle, financée par notre communauté de communes "Cœur de Sologne" est très attendue par les sportifs Chaonnais jeunes et moins jeunes. Elle fera le bonheur de tous !

Vous l'aurez compris le dynamisme et le travail sont de rigueur dans notre équipe communale, et tout cela dans la bonne humeur ! Une équipe au service de tous pour que la vie soit toujours plus agréable dans notre beau village Solognot.
Je vous souhaite à tous de bons et joyeux moments Chaonnais !


Le Maire
Patrick MORIN

Chaon, Village fleuri
Fleurs à Chaon
RMCRencontres Musicales de Chaon
Voir le bullatin de Chaon
Voir le bulletin de Chaon